Le mot du Maire

Chers Abergeuses et Abergeurs,
 
Je tiens tout d’abord à vous souhaiter une très bonne et heureuse année, continuez à prendre soin de vous et de vos proches.
 
En ce début d’année compliqué, nous espérons un redémarrage économique rapide et favorable.
 
Parmi les nouveautés, voici mis en ligne le site internet de votre village accessible à l’adresse suivante : labergement-sainte-marie.fr. N’hésitez pas à le consulter pour toutes les informations administratives et toutes les actualités communales.
Afin de l’enrichir, faites nous part des activités et manifestations organisées dans notre commune ainsi que des améliorations qui pourraient y être apportées. Nous restons les conseillers et moi-même, à votre écoute pour toutes suggestions.
 
Je tiens également à vous informer qu’un sentier de randonnée a été mis en place par le Syndicat du Morbier sur notre village : il s’agit d’un circuit de 2 kilomètres au départ de la fromagerie.
Cet Explor Games composé de 12 QR Codes est très ludique et permet à toute la famille de découvrir l’histoire du Morbier ainsi que notre commune. Une application de jeu type « chasse aux trésors » guide les visiteurs le long du sentier. De petites énigmes et des jeux permettent d’acquérir des connaissances sur le Morbier complété par des fiches infos. L’application est téléchargeable sur Apple Store et Google Play Store : Morbier Explor Game.
 
Pour terminer, nous pourrons vous accueillir prochainement dans les nouveaux locaux de la Mairie ainsi qu’à l’Agence Postale Communale.
 
Encore une fois, excellente année 2021.
                                                                    Ludovic Miroudot

Publié le